1er mai: avec le cdH, place aux enfants !

1er mai: avec le cdH, place aux enfants !

Priorité pour le cdH : concilier la vie professionnelle et la vie familiale. Car c’est elle qui, le plus souvent, est source de qualité de vie et de bonheur. Pourtant, la vie de famille demande de l’énergie, du temps, de l’organisation.

La vie familiale est une vie riche en moments de qualité et de bonheur, comme peuvent en témoigner nombre de parents et d’enfants pour lesquels elle constitue une priorité. Cette vie de famille n’est cependant pas dénuée de préoccupations, loin de là. Elle demande du temps et une organisation qui n’est pas toujours aisée au quotidien, particulièrement en regard de la vie professionnelle.

En ce 1er mai, Fête du Travail, le cdH Brabant wallon souhaite mettre en lumière les parents qui travaillent et rappeler les difficultés de leur quotidien. Il souhaite également présenter ses priorités qui ont pour objectif d’accompagner les familles. En cette année électorale, il est d’autant plus important de rappeler aux différents niveaux de pouvoir le rôle qu’ils peuvent jouer dans l’amélioration de cette situation.

+ de temps pour les parents

notamment par un allongement du congé de maternité à 20 semaines et une extension du congé de paternité à 15 jours.

+ de flexibilité dans les horaires

notamment par des incitants au télétravail et une indemnisation des absences de courtes durées pour raisons impérieuses.

+ de solutions de garde

notamment par un élargissement de la couverture en places d’accueil préscolaire, la mise à disposition d’espaces d’accueil commun pour les accueillantes, la généralisation de la gratuité de l’accueil extrascolaire et le développement de services de garde à domicile.

+ d’équité fiscale

pour les familles notamment par une réduction d’impôt à hauteur de 75 % du montant des frais de garde d’enfant, une transformation de l’actuelle déduction d’impôt sur les enfants à charge en une réduction d’impôt, une réduction du précompte immobilier pour enfants à charge.

Vous retrouverez l’ensemble de ces projets en détail en téléchargeant le document ici.

Ajouter un commentaire