BW / LE CDH SE RENOUVELLE EN PROFONDEUR

BW / LE CDH SE RENOUVELLE EN PROFONDEUR

Ce vendredi, le cdH du Brabant wallon, réuni en assemblée générale à Louvain-la-Neuve, a élu une nouvelle équipe à la tête de l’arrondissement pour succéder à Benoit THOREAU.

 

DE NOUVEAUX VISAGES

En plein processus de refondation, le parti centriste a fait le choix de s’ouvrir et de confier des postes clés à des personnalités nouvelles, tout en veillant à les entourer de politiques expérimentés.

La présidence sera occupée par Jean-Marc ZOCASTELLO, 62 ans, directeur du Collège du Sacré-Cœur de Ganshoren. Conseiller communal à Tubize, son profil rassembleur permettra d’insuffler une dynamique porteuse de projets.

A ses côtés, il pourra compter sur l’engagement de deux Vice-Présidents : Dorothée TOMASETIG, 33 ans, conseillère en agence bancaire et Sébastien DE JONGE, 34 ans, directeur du refuge perwézien de Sans Collier.

Du côté des nouveaux visages, on retrouve également Noémie MONNART, de Louvain-la-Neuve, Mariame HICHAUX de Court-St-Etienne et Jeremy VANDERSTRAETEN, 30 de Ramillies.

L’équipe s’entoure de personnalités plus connues : André ANTOINE, député régional et sénateur, Olivier VANHAM, et Benjamin GOES, tous deux conseillers provinciaux ainsi que de Xavier DUBOIS, bourgmestre de Walhain.

 

UN PROGRAMME AMBITIEUX

La nouvelle équipe devra avant tout réussir le défi de la refondation du parti, enjeu de taille pour le cdH. A cela s’ajoute un programme ambitieux : ces 5 prochaines années, ils entendent mener au minimum 200 rencontres avec le monde associatif et les PME et 50 actions militantes.

Le programme se veut aussi rassembleur et participatif, avec l’ouverture de l’organe décisionnel à tous les militants, la création d’un comité de pilotage et la fusion des sections locales.

 

DE LA SINCERITE POLITIQUE

Du côté de la méthode, la nouvelle équipe donne le ton : « Nous voulons revenir aux fondamentaux, proposer autre chose.  Il est temps d’amener de la sincérité dans la politique et de faire un réel travail de fond au quotidien, de représenter les électeurs avec authenticité et de les défendre avec force. « 

Ajouter un commentaire