André Antoine

1er Effectif à la Région

André Antoine est papa de 3 enfants : Baptiste, Victor, Anémone. Ce juriste perwézien est bien connu des Brabançons wallons pour ses plans Airbag et Sesam en faveur de l’emploi, le dispositif Wallangues et les multiples installations sportives dont le centre sportif de haut niveau. Il a été entre autres vice-président du Gouvernement wallon de 2004 à 2014 et Bourgmestre de sa commune pendant 18 ans. Il préside depuis 2014 le Parlement de Wallonie, qu’il a veillé à rendre plus ouvert à la participation citoyenne, via le panel citoyen ou les pétitions électroniques.

Son implication politique, régionale mais aussi locale, se conjugue avec un investissement associatif et social majeur. En effet, il a fondé et gère aujourd’hui 10 crèches (CRFE), un centre de formation (Service Jeunesse Brabant) ainsi que le Val d’Orbais, maison de repos et résidence-services qui accueillera prochainement ses premiers résidents.

Tête de liste à la région, il souhaite mettre son expérience et sa force de proposition au service de la société. Ses priorités : la formation des jeunes, la question environnementale, le vieillissement démographique et le nécessaire développement économique de la Wallonie.

André Antoine