Olivier Vanham

1er Effectif au Fédéral

Ingénieur commercial de formation, Olivier est marié et heureux papa de 3 enfants. Après avoir travaillé pendant dix ans dans la gestion des ressources humaines, il dirige désormais une PME active dans le secteur du tourisme et de l’événementiel.

Fort de ce parcours, Olivier dispose d’une expérience de terrain en matière d’emploi, de formation et de gestion. Élu pour la première fois Conseiller communal à 22 ans, ce Brainois d’origine occupe cette fonction avec une énergie et une conviction intactes 25 ans plus tard. Au niveau local, il s’engage avec passion sur des thématiques telles que l’Aménagement du territoire, la Mobilité et la Transition numérique.

Alliant expérience politique et dynamisme, c’est tout naturellement qu’il a accepté d’être le chef de file des Humanistes brabançons à la Chambre. Homme de son temps et pragmatique avant tout, Olivier défend la création d’une Agence fédérale pour le Climat, afin de dépasser les clivages communautaires en matière de politique climatique. En outre, il entend se battre pour que tous les citoyens puissent avoir accès à la Santé et à la Justice, au travers d’un refinancement ambitieux de ces deux services publics vitaux.

Olivier Vanham