Le cdH à l’écoute des navetteurs

Le cdH à l’écoute des navetteurs

Le cdH Brabant wallon s’est levé tôt ce vendredi matin pour rencontrer les navetteurs ! En effet, les candidats humanistes se sont rendu sur le terrain, dans les gares d’Ottignies, Tubize, Nivelles et Braine-l’Alleud, pour parler de la mobilité. Ils soutiennent le développement d’une mobilité durable et intelligente par l’aboutissement des travaux du RER, l’ouverture de nouvelles lignes de bus rapides et de proximité, le covoiturage ou encore l’aménagement d’autoroutes pour vélos !

Ce fut aussi l’occasion pour eux de débattre avec les citoyens des priorités de notre liste pour le 26 mai :

  • l’urgence climatique, qui impose la création d’une agence fédérale du climat, un vaste plan d’isolation du bâti ou encore le développement des circuits-courts ;
  • l’amélioration du financement de la justice par un refinancement à hauteur de 500 millions d’euros ;
  • le renforcement de la sécurité sociale permettant une sécurité d’existence et une pension satisfaisante ;
  • le développement d’une meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle par un élargissement des congés de maternité et de paternité, la possibilité d’une semaine de 38 heures en 4 jours ainsi que le recours plus systématique au télétravail.
  • le respect des aînés qui passe par le renforcement des services d’aide et de soins à domicile, l’adoption de l’assurance autonomie ou un meilleur remboursement des lunettes, prothèses et appareils auditifs ;
  • l’excellence de l’enseignement grâce à la mise en œuvre du Pacte d’Excellence, un apprentissage renforcé des langues et le développement de l’esprit d’entreprendre dans tous les cursus ;
  • l’amélioration de l’accès au logement par une diminution des droits de l’enregistrement et de la TVA ou encore l’équipement de terrains à prix coûtant.

Le dialogue créé, ADN du cdH, a ainsi permis de connaître les avis de chacun, d’entendre les incompréhensions, de recevoir les encouragements et d’expliquer les propositions.

Un échange riche avec un public varié, qui illustre une campagne constructive, centrée sur le citoyen et ses préoccupations quotidiennes. Autrement, maintenant !

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