Retour aux citoyens: du dynamisme et des projets pour le Brabant wallon

Retour aux citoyens: du dynamisme et des projets pour le Brabant wallon

Benjamin Goes et Sophie Dehaut, Olivier Vanham et Sandrine Duplicy, voici les deux binômes qui piloteront les listes du cdH pour les élections en Brabant wallon d’octobre prochain. Du renouveau, de la fraîcheur, du dynamisme et des projets pour piloter le retour bien nécessaire de la Province au service des citoyens!

Il est conseiller communal à Beauvechain, elle est chef de file de l’opposition à Mont-Saint-Guibert : Benjamin Goes et Sophie Dehaut mèneront ensemble la liste pour le Brabant wallon dans le district Est (Wavre-Jodoigne-Perwez).

A l’Ouest (Nivelles-Genappe), ce sera donc Olivier Vanham, conseiller provincial sortant et leader de l’opposition à Braine l’Alleud en duo avec Sandrine Duplicy, journaliste qui nous vient de Genappe.

A quatre, et rejoints ensuite par les 33 autres candidats qui composeront nos listes, ils apporteront le vent de fraîcheur et de dynamisme dont le Brabant wallon a grandement besoin pour s’extraire de la léthargie dans laquelle bien trop d’années de leadership MR l’ont plongée.

Ils ont des idées et des projets plein la tête pour réveiller ce Brabant wallon endormi. Des projets qui se déclinent en douze chapitres, douze objectifs que nous vous présentons ci-dessous de façon résumée, mais que vous pouvez parcourir en détails ici :

Une démocratie partagée, dans laquelle les citoyens, leurs représentants directs et tout le tissu social, associatif et local qui font la vitalité du Brabant wallon, sont au centre du jeu.

Un million coopératif, issu du budget provincial, et mis à la disposition des comités de quartiers, des groupements de citoyens et d'associations locales pour concrétiser leurs projets.

Les clés du logement, afin de valoriser les nouvelles formes d'habitat, et de renforcer la lutte contre l'inflation immobilière.

Des "Quartiers Zone 30", pour plus de sécurité et plus de convivialité.

VéLoveBW, parce que le Brabant wallon doit devenir la première "Province cyclable" de Wallonie, et parallèlement un territoire dans lequel on voyage facilement autrement qu'en voiture.

Un Brabant wallon Nature, propre, vert, durable.

Une stratégie "para-pluie" d'entretien et de gestion des cours d'eau, pour limiter au maximum les risques d'inondations.

Un service mieux-être pour les personnes âgées, les jeunes parents et leurs petits enfants, les personnes handicapées, les plus démunis et les personnes en voie de précarisation.

Un trait d'union solidaire pour faciliter l'accès des citoyens au secteur associatif, au sport, à la culture, et pour les plus jeunes aux activités extra-scolaires.

Des écoles d'expertise pour former nos jeunes talents dans les métiers du futur, mais aussi favoriser l'apprentissage des langues.

Une innovation d'avance, parce que le Brabant wallon jouit d'une situation exceptionnelle et dispose d'une grande université sur son territoire.

Court-circuit, l'étincelle qu'il faut exploiter pour accrocher les Brabançons wallons aux commerces de proximité, aux circuits courts et à l'économie circulaire.

Vous retrouverez l’ensemble de ces projets en détail en téléchargeant le document ici.

Ajouter un commentaire